Esaïe 42:1-7 ;
« Tu es mon serviteur. »
1 Voici mon serviteur que je soutiendrai, Mon élu en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon Esprit sur lui ; Il annoncera la justice aux nations.
2 Il ne criera pas, il n’élèvera pas la voix, Et ne la fera pas entendre dans les rues.
3 Il ne brisera pas le roseau abimé, Et il n’éteindra pas la mèche qui brûle encore ; Il annoncera la justice selon la vérité.
4 Il ne se découragera pas et ne se relâchera pas, Jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.5 Ainsi parle Dieu, l’Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
5 Ainsi parle Dieu, l’Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
6 Moi, l’Éternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour faire alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
7 Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire