Translate

dimanche 19 mars 2023

SEMAINE 12 DU 20 AU 26 MARS

Matthieu 13 ; Luc 8 ; 13 

« QUE CELUI QUI A DES OREILLES POUR ENTENDRE ENTENDE »

Certains des enseignements les plus mémorables du Sauveur ont été donnés sous forme d’histoires simples appelées paraboles. Elles étaient plus que de simples anecdotes intéressantes portant sur des objets ou des événements ordinaires. Elles contenaient des vérités profondes concernant le royaume de Dieu, pour les personnes qui étaient préparées spirituellement. 

L’une des premières paraboles rapportées dans le Nouveau Testament – la parabole du semeur (voir Matthieu 13:3-23) – nous invite à examiner notre préparation pour recevoir la parole de Dieu. Jésus a déclaré : « Car on donnera à celui qui reçoit, et il sera dans l’abondance » (Traduction de Joseph Smith, Matthieu 13:10). 

Par conséquent, quand nous nous préparons à étudier les paraboles du Sauveur, ou n’importe lequel de ses enseignements, une bonne façon de commencer est d’examiner notre cœur et de déterminer si nous donnons à la parole de Dieu une « bonne terre » (Matthieu 13:8) où croître, s’épanouir, fleurir et produire du fruit qui nous bénira en abondance, nous et notre famille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire