Jésus-Christ, « l’auteur d’un salut éternel »
30 octobre – 5 novembre
Hébreux 1-6
Nous devons tous renoncer à quelque chose pour accepter l’Évangile de Jésus-Christ, que ce soit de mauvaises habitudes, des croyances incorrectes, des fréquentations nuisibles ou autre chose. Pour les Gentils de l’Église primitive, la conversion impliquait souvent l’abandon de faux dieux. Pour les Hébreux (Juifs), la conversion s’avérait, sinon plus difficile, du moins un peu plus compliquée. Après tout, les croyances et les traditions auxquelles ils étaient attachés étaient enracinées dans le culte du vrai Dieu et dans les enseignements de ses prophètes, depuis des millénaires. Mais les apôtres enseignaient que la loi de Moïse avait été accomplie en Jésus-Christ et qu’une loi supérieure était maintenant la norme pour les croyants. Accepter le christianisme signifiait-il que les Hébreux devaient renoncer à leurs croyances et leur histoire antérieures ? L’épître aux Hébreux cherchait à répondre à ces questions en enseignant que la loi de Moïse, les prophètes et les ordonnances sont tous importants, mais que Jésus-Christ est plus grand (voir Hébreux 1:1-4 ; 3:1-6 ; 7:23-28). En fait, toutes ces choses pointent vers le Christ et témoignent qu’il est le Fils de Dieu et le Messie promis que les Juifs attendaient.
La conversion, dans les temps anciens tout autant qu’aujourd’hui, signifie donner à Jésus-Christ la place centrale dans notre culte et notre vie. Cela signifie se tenir fermement à la vérité et abandonner ce qui nous éloigne de lui, car il « est […] pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel » (Hébreux 5:9).
Jesucristo, “el autor de eterna salvación”
30 octubre – 5 noviembre
Hebreos 1–6
Cada uno de nosotros tiene que renunciar a algo a fin de aceptar el evangelio de Jesucristo: malos hábitos, creencias incorrectas, amistades malsanas u otras cosas. Para los gentiles de la iglesia cristiana primitiva, la conversión a menudo significaba abandonar los dioses falsos. Sin embargo, para los hebreos (los judíos), la conversión resultaba si no más difícil, acaso un poco más complicada. Después de todo, las creencias y tradiciones que tanto valoraban estaban fundadas en la adoración del Dios verdadero y en las enseñanzas de Sus profetas, que se remontaban miles de años en el tiempo. Sin embargo, los apóstoles enseñaban que la ley de Moisés se había cumplido en Jesucristo y que una ley superior era ahora la norma para los creyentes. ¿Significaría entonces que para aceptar el cristianismo los hebreos debían renunciar a sus antiguas creencias y a su historia? La epístola a los hebreos buscaba aclarar esos interrogantes enseñando que la ley de Moisés, los profetas y las ordenanzas eran importantes, pero que Jesucristo era superior (véanse Hebreos 1:1–4; 3:1–6; 7:23–28). De hecho, todas esas cosas señalan hacia Cristo y testifican de Él como el hijo de Dios y el Mesías prometido que los judíos habían estado aguardando.
La conversión, tanto en aquellos primeros días como en la actualidad, significa hacer de Jesucristo el centro de nuestra adoración y de nuestra vida; significa aferrarnos a la verdad y dejar de lado aquello que nos aparte de Él, porque es “el autor de eterna salvación para todos los que le obedecen” (Hebreos 5:9).
30 ottobre–5 novembre
Ebrei 1–6
Ognuno di noi deve rinunciare a qualcosa per accettare il vangelo di Gesù Cristo: brutte abitudini, credenze sbagliate, cattive compagnie o altro. Per i Gentili agli albori della Chiesa cristiana, spesso la conversione voleva dire abbandonare le false divinità. Per gli Ebrei (o Giudei) la conversione si dimostrò essere, se non più difficile, un po’ più complicata. Dopo tutto, le credenze e le tradizioni a loro care erano radicate — da migliaia di anni — nel culto del vero Dio e negli insegnamenti dei Suoi profeti. Eppure, gli Apostoli insegnavano che la legge di Mosè era stata adempiuta in Gesù Cristo e che adesso la norma per i credenti era una legge superiore. Accettare il cristianesimo voleva forse dire che gli Ebrei dovevano rinunciare alle loro credenze e alla loro storia precedenti? L’Epistola agli Ebrei cercò di rispondere a queste domande insegnando che la legge di Mosè, i profeti e le ordinanze sono tutti importanti, ma che Gesù Cristo è superiore (vedere Ebrei 1:1–4; 3:1–6; 7:23–28). Infatti, tutte queste cose indicano che Cristo è il Figlio di Dio e il Messia promesso atteso dai Giudei e ne rendono testimonianza.
Convertirsi, in quei primi tempi così come oggi, significa porre Gesù Cristo al centro della nostra adorazione e della nostra vita. Significa tenersi stretti alla verità e lasciare andare ciò che ci distrae da Lui, perché Egli è, “per tutti quelli che gli ubbidiscono, autore d’una salvezza eterna” (Ebrei 5:9–10).
Jesus Christ, “the Author of Eternal Salvation”
October 30–November 5
Hebrews 1–6
Each of us has to give up something in order to accept the gospel of Jesus Christ—bad habits, incorrect beliefs, unwholesome associations, or something else. For Gentiles in the early Christian Church, conversion often meant abandoning false gods. For the Hebrews (or Jews), conversion proved to be, if not more difficult, a little more complicated. After all, their cherished beliefs and traditions were rooted in the worship of the true God and the teachings of His prophets, extending back thousands of years. Yet the Apostles taught that the law of Moses had been fulfilled in Jesus Christ and that a higher law was now the standard for believers. Would accepting Christianity mean that the Hebrews must give up their earlier beliefs and history? The Epistle to the Hebrews sought to help settle such questions by teaching that the law of Moses, the prophets, and the ordinances are all important, but Jesus Christ is greater (see Hebrews 1:1–4; 3:1–6; 7:23–28). In fact, all these things point to and testify of Christ as the Son of God and the promised Messiah the Jews had been waiting for.
Conversion, in those early days and today, means making Jesus Christ the center of our worship and our lives. It means holding fast to truth and letting go of that which distracts us from Him, for He is the “author of eternal salvation unto all them that obey him” (Hebrews 5:9).
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