Translate

mercredi 6 décembre 2023

Jeudi 7 décembre


 

Seul Jésus-Christ pouvait rendre le plan de notre Père céleste possible 2/2.

Doctrine et Alliances 77:1-4
Recueil de révélations divines

 

1 Q. Qu’est-ce que la mer de verre dont parle Jean au chapitre 4, verset 6 de l’Apocalypse ?R. C’est la terre dans son état sanctifié, immortel et éternel.
2 Q. Que faut-il entendre par les quatre êtres vivants dont il est question dans le même verset ?R. Ce sont des expressions figurées utilisées par le Révélateur, Jean, pour décrire le ciel, le paradis de Dieu, le bonheur de l’homme, des animaux, des reptiles et des oiseaux du ciel ; ce qui est spirituel étant à l’image de ce qui est temporel et ce qui est temporel étant à l’image de ce qui est spirituel ; l’esprit de l’homme à l’image de sa personne, de même que l’esprit de la bête et de toute autre création de Dieu.
3 Q. Les quatre êtres vivants se limitent-ils à des êtres vivants individuels ou représentent-ils des classes ou des ordres ?R. Ils se limitent à quatre êtres vivants individuels qui furent montrés à Jean pour représenter la gloire des classes d’êtres dans l’ordre ou la sphère de la création qui leur est destinée, dans la jouissance de leur félicité éternelle.
4 Q. Que faut-il entendre par les yeux et les ailes que les êtres vivants avaient ?R. Leurs yeux sont une représentation de la lumière et de la connaissance, c’est-à-dire qu’ils sont pleins de connaissance, et leurs ailes sont une représentation du pouvoir de se mouvoir, d’agir, etc.

 

Light Color Bar Style HTML5 Audio Player with Title | HTML5 Audio Player for Your Website


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire