Translate

mardi 30 avril 2024

MERCREDI 01 MAI


 
Mosiah 4:29-30
Je dois faire attention à mes pensées, à mes paroles et à mes actions.
Mosiah 4:29–30
Livre de Mormon
29 Et finalement, je ne peux pas vous dire toutes les choses par lesquelles vous pouvez commettre le péché ; car il y a divers voies et moyens, oui, tant que je ne peux les énumérer.
30 Mais il y a une chose que je peux vous dire, c’est que si vous ne veillez pas à vous-mêmes, et à vos pensées, et à vos paroles, et à vos actes, et n’observez pas les commandements de Dieu, et ne continuez pas dans la foi de ce que vous avez entendu concernant la venue de notre Seigneur jusqu’à la fin de votre vie, vous périrez. Et maintenant, ô homme, souviens-toi, et ne péris pas.



lundi 29 avril 2024

MARDI 30 AVRIL


 Mosiah 4:5-10

Je crois en Dieu et je luis fais confiance.

9 Croyez en Dieu ; croyez qu’il est, et qu’il a tout créé, tant dans le ciel que sur la terre ; croyez qu’il a toute la sagesse et tout le pouvoir, tant dans le ciel que sur la terre ; croyez que l’homme ne comprend pas tout ce que le Seigneur peut comprendre.

10 Et encore, croyez que vous devez vous repentir de vos péchés, et les délaisser, et vous humilier devant Dieu ; et demandez avec sincérité de cœur qu’il vous pardonne ; et alors, si vous croyez toutes ces choses, veillez à les faire.



dimanche 28 avril 2024

LUNDI 29 AVRIL

 


Mosiah 4
Grâce à Jésus-Christ, je peux recevoir la rémission de mes péchés et la conserver.
1 Et alors, il arriva que lorsque le roi Benjamin eut fini de dire les paroles qui lui avaient été remises par l’ange du Seigneur, il jeta les regards autour de lui sur la multitude, et voici, elle était tombée par terre, car la crainte du Seigneur était venue sur elle.
2 Et elle s’était vue dans son état charnel, encore moins que la poussière de la terre. Et elle s’écria d’une seule voix, disant : Oh ! sois miséricordieux, et applique le sang expiatoire du Christ, afin que nous recevions le pardon de nos péchés, et que notre cœur soit purifié ; car nous croyons en Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui a créé le ciel et la terre, et toutes choses, qui descendra parmi les enfants des hommes.



SEMAINE 18 DU 29 AVRIL AU 05 MAI


 
SEMAINE 18

29 avril - 5 mai : « Un grand changement »
Mosiah 4-6
Vous êtes-vous jamais senti poussé à changer en entendant quelqu’un parler ? Peut-être que ce que vous avez entendu vous a motivé à vivre différemment, ou même à effectuer de grands changements dans votre vie. Le discours du roi Benjamin était ce genre de discours, et les vérités qu’il a enseignées ont eu ce genre d’effet sur les gens qui les ont entendues. Le roi Benjamin leur raconta ce qu’un ange lui avait enseigné : qu’il était possible de recevoir des bénédictions merveilleuses grâce au « sang expiatoire du Christ » (Mosiah 4:2). Son message a changé la façon dont ils se voyaient (voir Mosiah 4:2), l’Esprit a changé leurs désirs (voir Mosiah 5:2) et ils ont fait alliance avec Dieu de toujours faire sa volonté (voir Mosiah 5:5). C’est là l’effet que les paroles du roi Benjamin ont eu sur son peuple. Quels effets auront-elles sur vous ?


samedi 27 avril 2024

Dimanche 28 avril

 


Suggestion de chant : « Partout dans le monde», Chants pour les enfants, p. 4

Partout dans le monde, la nuit tombée,
Les enfants de Dieu sont agenouillés.
Ils disent merci chacun à sa façon,
disent merci, merci chacun à sa façon.
«Gracias» «Mãlõ» «Wir danken dir»
De tendres accents le monde est rempli.
L’un dit «tak», l’autre «thank you»
«Kansha shimasu» merci beaucoup.
Du ciel notre Père entend;
Tout langage Dieu comprend.
Il connaît bien ses enfants,
Il chérit tant, oui, tant, chaque enfant.
«Merci» dans d’autres langues

Espagnol: Gracias
Tongan: Mālō
Allemand: Wir danken dir
Danois: Tak
Anglais: Thank you
Japonais: Kansha shimasu



vendredi 26 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

Vendredi 26 avril

 

« Le Seigneur Omnipotent […] descendra du ciel. »

Mosiah 3:5-6
Livre de Mormon

5 Car voici, le temps vient, et n’est pas très éloigné, où le Seigneur Omnipotent qui règne, qui était et est de toute éternité à toute éternité, descendra du ciel avec puissance parmi les enfants des hommes, et demeurera dans un tabernacle d’argile, et s’en ira parmi les hommes, accomplissant de grands miracles, tels que guérir les malades, ressusciter les morts, faire marcher les boiteux, rendre la vue aux aveugles et l’ouïe aux sourds, et guérir toutes sortes de maladies.

Cliquez ici pour écouter ce texte dans d'autres langues

mercredi 24 avril 2024

Jeudi 25 avril

Je deviendrai un saint grâce à l’expiation de Jésus-Christ.

Mosiah 3:19
Livre de Mormon

19 Car l’homme naturel est ennemi de Dieu, et l’est depuis la chute d’Adam, et le sera pour toujours et à jamais, à moins qu’il ne se rende aux persuasions de l’Esprit-Saint, et ne se dépouille de l’homme naturel, et ne devienne un saint par l’expiation du Christ, le Seigneur, et ne devienne semblable à un enfant, soumis, doux, humble, patient, plein d’amour, disposé à se soumettre à tout ce que le Seigneur juge bon de lui infliger, tout comme un enfant se soumet à son père.


Cliquez ici pour écouter ce texte dans d'autres langues

mardi 23 avril 2024

Mercredi 24 avril

Le bonheur vient de l’obéissance aux commandements de Dieu.

Mosiah 2:40-41
Livre de Mormon

40 Ô, vous tous, hommes âgés, et vous aussi, jeunes hommes, et vous, petits enfants qui pouvez comprendre mes paroles, car je vous ai parlé clairement afin que vous compreniez, je prie que vous vous éveilliez au souvenir de la situation affreuse de ceux qui sont tombés dans la transgression.
41 Et de plus, je désirerais que vous méditiez sur l’état béni et bienheureux de ceux qui gardent les commandements de Dieu. Car voici, ils sont bénis en tout, tant dans le temporel que dans le spirituel ; et s’ils tiennent bon avec fidélité jusqu’à la fin, ils sont reçus dans le ciel, afin de pouvoir ainsi demeurer avec Dieu dans un état de bonheur sans fin. Oh ! souvenez-vous, souvenez-vous que ces choses sont vraies ; car le Seigneur Dieu l’a dit.


Cliquez ici pour écouter ce texte dans d'autres langues

lundi 22 avril 2024

Mardi 23 avril

Quand je sers les autres, je suis au service de Dieu.

Mosiah 2:16-17
Livre de Mormon

16 Voici, je vous dis que parce que je vous ai dit que j’avais passé ma vie à votre service, je ne désire pas me vanter, car j’étais simplement au service de Dieu.
17 Et voici, je vous dis ces choses afin que vous appreniez la sagesse ; afin que vous appreniez que lorsque vous êtes au service de vos semblables, vous êtes simplement au service de votre Dieu.


Cliquez ici pour écouter ce texte dans d'autres langues

Lundi 22 avril

 

« Sonder diligemment [les Écritures]. »

Mosiah 1:6-7
Livre de Mormon

6 Ô mes fils, je voudrais que vous vous souveniez que ces paroles sont vraies, et aussi que ces annales sont vraies. Et voici, également les plaques de Néphi, qui contiennent les annales et les paroles de nos pères depuis le moment où ils quittèrent Jérusalem jusqu’à maintenant, et elles sont vraies ; et nous pouvons savoir qu’elles sont sûres, parce que nous les avons sous les yeux.
7 Et maintenant, mes fils, je voudrais que vous vous souveniez de les sonder diligemment afin d’en tirer profit ; et je voudrais que vous gardiez les commandements de Dieu afin de prospérer dans le pays, selon les promesses que le Seigneur a faites à nos pères.

Cliquez ici pour écouter ce texte dans d'autres langues

dimanche 21 avril 2024

SEMAINE 17 du 22 au 28 avril

FRANÇAIS

« Remplis d’amour envers Dieu et envers tous les hommes »

Mosiah 1-3
Livre de Mormon

Quand vous entendez le mot roi, vous pensez peut-être à une couronne, des serviteurs et un trône. Ce que vous lirez dans Mosiah 1-3 parle d’un autre genre de roi. Plutôt que de vivre des labeurs de son peuple, le roi Benjamin « [travaillait] de [ses] mains » (Mosiah 2:14). Plutôt que de se faire servir par les autres, il servait son peuple « de tout le pouvoir, de tout l’esprit et de toute la force que le Seigneur [lui avait] accordés » (Mosiah 2:11). Ce roi ne voulait pas que son peuple l’adore. À la place, il leur a appris à adorer leur roi céleste, Jésus-Christ. Le roi Benjamin avait compris que c’est « le Seigneur Omnipotent qui règne » (Mosiah 3:5), qui est descendu « du ciel » et qui est allé « parmi les enfants des hommes […] afin que le salut parvienne aux enfants des hommes par la foi en son nom » (Mosiah 3:5, 9).



ENGLISH 

April 22–28: “Filled with Love towards God and All Men”

Mosiah 1–3
Book of Mormon

When you hear the word king, you might think of crowns, servants, and thrones. In Mosiah 1–3, you will read about a different kind of king. Rather than living off the labors of his people, King Benjamin “labored with [his] own hands” (Mosiah 2:14). Instead of having others serve him, he served his people “with all the might, mind and strength which the Lord [had] granted unto [him]” (Mosiah 2:11). This king did not want his people to worship him; rather, he taught them to worship their Heavenly King, Jesus Christ. King Benjamin understood that it is “the Lord Omnipotent who reigneth” (Mosiah 3:5), who came “down from heaven” and went “forth amongst men, … that salvation might come unto the children of men even through faith on his name” (Mosiah 3:5, 9).


ESPAÑOL
22 – 28 abril: “Llenos de amor para con Dios y todos los hombres”

Mosíah 1–3 - Palabras de Mormón
Cuando oyes la palabra rey, tal vez pienses en coronas, siervos y tronos. En Mosíah 1–3, leerás acerca de un diferente tipo de rey. En lugar de vivir del trabajo de su pueblo, el rey Benjamín “trabaj[aba] con [sus] propias manos” (Mosíah 2:14). En vez de hacer que otros lo sirvieran, él servía a su pueblo “con todo el poder, mente y fuerza que el Señor [le había] concedido” (Mosíah 2:11). Este rey no deseaba que su pueblo lo adorara; más bien, les enseñó que adoraran a su Rey Celestial, Jesucristo. El rey Benjamín comprendía que es “el Señor Omnipotente que reina” (Mosíah 3:5) quien “descend[ió] del cielo” y fue “entre los hombres […] para que la salvación llegue a los hijos de los hombres, mediante la fe en su nombre” (Mosíah 3:5, 9).

繁體中文 - 國語

4月22-28日:「充滿對神和對所有人的愛」

摩賽亞書第1~3章
你聽到國王一詞時,可能會想到王冠、僕人和寶座。在摩賽亞書第1~3章,你將讀到一位很不一樣的國王。便雅憫王「親手勞動」(摩賽亞書2:14),而不是靠人民來養他。他「以主賜〔他的〕一切能力、意志、力量」(摩賽亞書2:11)來為他的人民服務,而不是要別人來服事他。這位國王不希望他的人民崇拜他;相反地,他教導他們崇拜天上的王,耶穌基督。便雅憫王了解,掌權的是全能之主(見摩賽亞書3:5),祂從天而降,來到世人當中,「使人類兒女得以經由對祂名的信心而得到救恩」(見摩賽亞書3:5,9)


Cliquez ici pour écouter ce texte dans d'autres langues

samedi 20 avril 2024

DIMANCHE MUSICAL DU DIMANCHE 21 AVRIL

 


Suggestion de chant : « La prière d’un enfant » Chants pour les enfants, p. 6-7

 



Recueilli
Chanter d’abord la 1ere voix, ensuite la 2e, puis les deux ensemble.

1. Père céleste, es-tu vraiment là?
Et entends-tu prier les enfants chaque fois?
Certains m’ont dit: «Il est loin d’ici»,
mais je te sens tout près de moi quand je prie,
Père céleste, oui, je me souviens
que Jésus dit à ses disciples en chemin:
«Laissez les enfants venir à moi»
Père, en priant ce soir je viens à toi.

2. Prie, il est là. Parle, il t’écoute.
Toi, son enfant, tu sens son amour.
Car il t’entend.
Il dit que les enfants sont les plus grands
au royaume des cieux.

D’après le texte anglais et la musique de Janice Kapp Perry, née en 1938 © 1984 par Janice Kapp Perry. Ce chant peut être copié pour une utilisation ponctuelle, non commerciale, pour usage personnel ou dans le cadre de l’Eglise.

Matthieu 19:14
Doctrine et Alliances 112:10


vendredi 19 avril 2024

jeudi 18 avril 2024

Vendredi 19 avril

 


Dieu agira à travers moi si je suis ses directives.

 


Paroles de Mormon 1:3–7
Livre de Mormon


3 Et maintenant, je parle quelque peu de ce que j’ai écrit ; car après avoir fait l’abrégé des plaques de Néphi jusqu’au règne de ce roi Benjamin dont parlait Amaléki, j’ai cherché parmi les annales qui avaient été remises entre mes mains, et j’ai trouvé ces plaques, qui contenaient cette petite histoire des prophètes depuis Jacob jusqu’au règne de ce roi Benjamin ; et aussi beaucoup de paroles de Néphi.
4 Et comme les choses qui sont sur ces plaques me plaisent, à cause des prophéties de la venue du Christ, et comme mes pères savent que beaucoup d’entre elles se sont accomplies, oui, et je sais aussi que tout ce qui a été prophétisé à notre sujet jusqu’à ce jour s’est accompli, et que tout ce qui va au-delà de ce jour s’accomplira certainement —
5 C’est pourquoi, j’ai choisi ces choses pour terminer mes annales, et ce reste de mes annales, je vais le prendre des plaques de Néphi ; et je ne peux écrire la centième partie des choses de mon peuple.
6 Mais voici, je vais prendre ces plaques, qui contiennent ces prophéties et ces révélations, et les mettre avec le reste de mes annales, car elles sont précieuses pour moi ; et je sais qu’elles seront précieuses pour mes frères.
7 Et je fais cela dans un but sage ; car c’est ce qui m’est chuchoté, selon l’inspiration de l’Esprit du Seigneur qui est en moi. Et maintenant, je ne sais pas tout ; mais le Seigneur sait tout ce qui est à venir ; c’est pourquoi, il agit en moi pour que je fasse selon sa volonté. 

Cliquez ici pour écouter ce texte dans d'autres langues

mercredi 17 avril 2024

Jeudi 18 avril

 


« Ven[…]ez au Christ, qui est le Saint d’Israël. »

 


Omni 1:25-26
Livre de Mormon


25 Et il arriva que je commençai à être vieux ; et, n’ayant pas de postérité, et sachant que le roi Benjamin est un homme juste devant le Seigneur, c’est pourquoi, je lui remettrai ces plaques, exhortant tous les hommes à venir à Dieu, le Saint d’Israël, et à croire aux prophéties, et aux révélations, et au ministère d’anges, et au don de parler en langues, et au don d’interprétation des langues, et à tout ce qui est bon ; car il n’est rien de bon qui ne vienne du Seigneur ; et ce qui est mauvais vient du diable.
26 Et maintenant, mes frères bien-aimés, je voudrais que vous veniez au Christ, qui est le Saint d’Israël, et preniez part à son salut et au pouvoir de sa rédemption. Oui, venez à lui, et offrez-lui votre âme tout entière en offrande, et continuez dans le jeûne et la prière, et persévérez jusqu’à la fin ; et, comme le Seigneur vit, vous serez sauvés. 

Cliquez ici pour écouter ce texte dans d'autres langues

mardi 16 avril 2024

Mercredi 17 avril

 


Si je m’efforce de respecter ses commandements, Dieu me bénira.

 



Omni 1:5–7
Livre de Mormon


5 Voici, il arriva que trois cent vingt ans étaient passés, et la partie la plus méchante des Néphites fut détruite.
6 Car le Seigneur ne voulut pas souffrir, après les avoir fait sortir du pays de Jérusalem et les avoir gardés et empêchés de tomber entre les mains de leurs ennemis, oui, il ne voulut pas souffrir que les paroles qu’il avait dites à nos pères ne fussent pas confirmées, celles qui disaient : Si vous ne gardez pas mes commandements, vous ne prospérerez pas dans le pays.
7 C’est pourquoi, le Seigneur les châtia par un grand jugement ; néanmoins, il épargna les justes pour qu’ils ne périssent pas, mais les délivra des mains de leurs ennemis. 

Cliquez ici pour écouter ce texte dans d'autres langues

lundi 15 avril 2024

Mardi 16 avril

 


Le Seigneur m’aide à influencer ma famille en bien.

 


 

Énos 1:1-4
Livre de Mormon


1 Voici, il arriva que moi, Énos, sachant que mon père était un juste — car il m’instruisit dans sa langue, et aussi en me corrigeant et en m’avertissant selon le Seigneur — et béni soit le nom de mon Dieu pour cela —
2 et je vais vous parler de la lutte que je soutins devant Dieu, avant de recevoir le pardon de mes péchés.
3 Voici, j’allai chasser des bêtes dans les forêts ; et les paroles que j’avais souvent entendu mon père dire concernant la vie éternelle et la joie des saints pénétraient profondément mon cœur.
4 Et mon âme était affamée ; et je m’agenouillai devant mon Créateur et je criai vers lui en une prière et une supplication ferventes pour mon âme ; et je criai vers lui toute la journée ; oui, et lorsque vint la nuit, j’élevais toujours très haut la voix, de sorte qu’elle atteignit les cieux. 

Cliquez ici pour écouter ce texte dans d'autres langues

dimanche 14 avril 2024

Lundi 15 avril

 

 

Dieu entendra et exaucera mes prières.

 


Énos 1:4–8
Livre de Mormon


4 Et mon âme était affamée ; et je m’agenouillai devant mon Créateur et je criai vers lui en une prière et une supplication ferventes pour mon âme ; et je criai vers lui toute la journée ; oui, et lorsque vint la nuit, j’élevais toujours très haut la voix, de sorte qu’elle atteignit les cieux.
5 Et une voix me parvint, disant : Énos, tes péchés te sont pardonnés, et tu seras béni.
6 Et moi, Énos, je savais que Dieu ne pouvait mentir ; c’est pourquoi, ma culpabilité était balayée.
7 Et je dis : Seigneur, comment cela se fait-il ?
8 Et il me dit : À cause de ta foi au Christ, que tu n’as encore jamais entendu ni vu. Et beaucoup d’années passeront avant qu’il ne se manifeste dans la chair ; c’est pourquoi, va, ta foi t’a purifié.

Cliquez ici pour écouter ce texte dans d'autres langues

SEMAINE 16 DU 15 AU 21 AVRIL

 


FRANÇAIS

15 - 21 avril : « Il agit en moi pour que je fasse selon sa volonté »

Énos - Paroles de Mormon

Bien qu’Énos soit allé dans la forêt pour chasser des bêtes afin de satisfaire sa faim, il y est finalement resté toute la journée et jusqu’à la nuit tombée parce que « [son] âme était affamée ». Cette faim spirituelle a conduit Énos à « [élever] très haut la voix, de sorte qu’elle [a atteint] les cieux ». Il a qualifié cette expérience de lutte devant Dieu (voir Énos 1:2-4). Énos nous apprend que la prière est un effort sincère visant à nous rapprocher de Dieu et à connaître sa volonté. Quand vous priez avec cette intention, vous êtes plus susceptible de découvrir, comme Énos, que Dieu vous entend et qu’il se soucie vraiment de vous, de vos êtres chers, et même de vos ennemis (voir Énos 1:4-17). Si vous connaissez sa volonté, vous serez mieux à même de l’accomplir. Vous pouvez éprouver les mêmes sentiments que Mormon : « Je ne sais pas tout ; mais le Seigneur sait tout […] c’est pourquoi, il agit en moi pour que je fasse selon sa volonté » (Paroles de Mormon 1:7).

 

ENGLISH

April 15–21: “He Worketh in Me to Do According to His Will”
Enos–Words of Mormon


Although Enos went to the forest to hunt beasts to satisfy physical hunger, he ended up staying there all day and into the night because his “soul hungered.” This hunger led Enos to “raise [his] voice high that it reached the heavens.” He described this experience as a wrestle before God (see Enos 1:2–4). From Enos we learn that prayer is a sincere effort to draw near to God and seek to know His will. When you pray with this intent, you are more likely to discover, as Enos did, that God hears you and truly cares about you, your loved ones, and even your enemies (see Enos 1:4–17). When you know His will, you are better able to do His will. Like Mormon, you may “not know all things; but the Lord knoweth all things … ; wherefore, he worketh in [you] to do according to his will” (Words of Mormon 1:7). 


ESPAÑOL

15 – 21 abril: “Él obra en mí para que yo proceda conforme a su voluntad”
Enós – Palabras de Mormón


Aun cuando Enós fue al bosque a cazar bestias para satisfacer el hambre física, terminó quedándose todo el día y hasta la noche, pues su “alma tuvo hambre”. Esa hambre llevó a Enós a “eleva[r] [su] voz en alto hasta que llegó a los cielos”. Él describió aquella experiencia como una lucha ante Dios (véase Enós 1:2–4). De Enós aprendemos que la oración es un esfuerzo sincero de acercarse más a Dios y procurar conocer Su voluntad. Cuando oras con esa intención, es más probable que descubras, tal como Enós lo hizo, que Dios te escucha y que en verdad se preocupa por ti, por tus seres queridos e incluso por tus enemigos (véase Enós 1:4–17). Cuando conoces Su voluntad, eres más capaz de hacerla. Al igual que Mormón, tú “no s[abes] todas las cosas; mas el Señor sabe todas las cosas […]; por tanto, él obra en [ti] para que […] proceda[s] conforme a su voluntad” (Palabras de Mormón 1:7).


 

繁體中文 - 國語

4月15-21日:「祂啟發我照祂的旨意去做」
以挪士書~摩爾門語


以挪士去森林打獵,雖是為了充飢,但卻是因「靈魂飢餓」而留在那裡一整天,直到夜幕低垂。這種飢餓引領以挪士「提高聲音,使之上達天庭」。他形容這次的經驗是一種在神面前的掙扎(見以挪士書1:2-4)。我們從以挪士身上學到:祈禱,是誠心努力與神接近,並尋求了解祂的旨意。當你這樣真心誠意地祈禱,你就會和以挪士一樣很快發現:神垂聽你的祈禱,而且確實關心你和你所愛的人,甚至你的敵人(見以挪士書1:4-17)。當你知道祂的旨意,就會更有能力行祂的旨意。像摩爾門一樣,你可能「不明白所有的事,但主知道……所有的事,所以,祂啟發〔你〕照祂的旨意去做」(摩爾門語1:7)



samedi 13 avril 2024

DIMANCHE MUSICAL DU DIMANCHE 14 AVRIL



« Israël, ton Dieu t’appelle », Cantiques, n° 6


1. Israël, ton Dieu t’appelle

 A sortir de ton exil.

Babylone enfin chancelle,

Son état est faible et vil.

Viens à Sion, belle et sainte,

Pour échapper au péril.

Viens à Sion, belle et sainte,

Pour échapper au péril.


2. Israël, Dieu se révèle,

C’est la voix de ton Sauveur.

Sa parole est éternelle.

Crois-le donc avec ferveur.

Viens à Sion, belle et sainte,

Viens jouir de sa faveur.

Viens à Sion, belle et sainte,

Viens jouir de sa faveur.


3. Israël, des anges viennent

Du céleste monde en haut,

Apporter les clefs qu’ils tiennent:

Nul pouvoir ne fait défaut.

Viens à Sion, belle et sainte,

Le Seigneur viendra bientôt.

Viens à Sion, belle et sainte,

Le Seigneur viendra bientôt.


4. Israël, Dieu te convie

A renoncer aux erreurs.

Du jugement des impies

Viens éviter les horreurs.

Viens à Sion, belle et sainte

Pour y trouver le bonheur.

Viens à Sion, belle et sainte

Pour y trouver le bonheur.


D’après le texte anglais de Richard Smyth, 1838–1914

Musique de Charles C. Converse, 1832–1918




jeudi 11 avril 2024

Vendredi 12 AVRIL

 


Jeffrey R. Holland, « Le prix mais aussi les bénédictions d’une vie de disciple », Le Liahona, mai 2014, p. 6-9

Soyez forts. Vivez fidèlement l’Évangile même si les personnes qui vous entourent ne le vivent pas du tout.




mercredi 10 avril 2024

Jeudi 11 AVRIL



Jacob 7:1-23

Je reste fort lorsque d’autres personnes remettent en question ma foi en Jésus-Christ. 

14 Et je lui dis : Que suis-je pour tenter Dieu de te montrer un signe de ce que tu sais être vrai ? Pourtant tu le nieras, parce que tu es du diable. Néanmoins, que ce ne soit pas ma volonté qui soit faite ; mais si Dieu te frappe, que ce soit un signe pour toi qu’il a le pouvoir, tant au ciel que sur la terre ; et aussi que le Christ viendra. Et que ta volonté, ô Seigneur, soit faite, et non la mienne.



mardi 9 avril 2024

Mercredi 10 AVRIL

Jacob 6:4-5

Le Seigneur se souvient de son peuple avec amour et miséricorde.

4 Et comme il est miséricordieux envers nous, notre Dieu, car il se souvient de la maison d’Israël, de sa racine comme de ses branches ; et il leur tend les mains toute la journée ; et ils sont un peuple au cou roide et contredisant ; mais tous ceux qui ne s’endurciront pas le cœur seront sauvés dans le royaume de Dieu.



lundi 8 avril 2024

Mardi 9 AVRIL

 


Jacob 5:61-75

Le Seigneur me demande de travailler avec lui dans sa vigne.

71 Et le Seigneur de la vigne leur dit : Allez, travaillez de toutes vos forces dans la vigne. Car voici, c’est la dernière fois que je nourris ma vigne ; car la fin est proche, et la saison arrive rapidement ; et si vous travaillez de toutes vos forces avec moi, vous vous réjouirez du fruit que je m’amasserai pour le temps qui va bientôt arriver.



dimanche 7 avril 2024

LUNDI 8 AVRIL

 


Jésus-Christ est le Seigneur de la vigne.
47 Mais qu’aurais-je pu faire de plus dans ma vigne ? Ai-je laissé ma main faiblir, de sorte que je ne l’ai pas nourrie ? Non, je l’ai nourrie, et je l’ai bêchée alentour, et je l’ai taillée, et je l’ai fumée ; et j’ai étendu la main presque toute la journée, et la fin approche. Et cela me peine d’abattre tous les arbres de ma vigne et de les jeter au feu pour les brûler. Qui a bien pu corrompre ma vigne ?



SEMAINE 15 DU 8 AU 14 AVRIL - WEEK 15 FROM APRIL 8 TO 14

 

 Français


Le Seigneur œuvre avec nous
Jacob 5-7
De très nombreuses personnes n’ont jamais entendu parler de l’Évangile de Jésus-Christ. Si jamais vous vous sentez écrasé par l’immensité de la tâche de les rassembler dans l’Église du Seigneur, ce que Jacob a dit concernant les oliviers dans Jacob 5 offre un rappel rassurant : la vigne appartient au Seigneur. Il en a confié une petite partie à chacun de nous pour que nous apportions notre aide à son œuvre : notre famille, notre cercle d’amis, notre sphère d’influence. Et parfois, la première personne que nous aidons à rassembler, c’est nous-même. Mais nous ne sommes jamais seuls dans cette œuvre, car le Seigneur de la vigne travaille aux côtés de ses serviteurs (voir Jacob 5:72). Dieu connaît et aime ses enfants, et il préparera un moyen pour que chacun d’eux entende son Évangile, même ceux qui l’ont rejeté par le passé (voir Jacob 4:15-18). Et alors, quand l’œuvre sera accomplie, tous ceux qui auront été « diligents à travailler avec lui auront de la joie avec lui à cause du fruit de sa vigne » (Jacob 5:75).


 Anglais

Allegory of the Olive Tree, by Brad Teare

April 8–14: The Lord Labors with Us

Jacob 5–7

There are many, many people who haven’t yet heard the gospel of Jesus Christ. If you ever feel overwhelmed by the immensity of the task of gathering them into the Lord’s Church, what Jacob said about olive trees in Jacob 5 has a reassuring reminder: the vineyard belongs to the Lord. He has given each of us a small area to assist in His work—our family, our circle of friends, our sphere of influence. And sometimes the first person we help gather is ourselves. But we are never alone in this work, for the Lord of the vineyard labors alongside His servants (see Jacob 5:72). God knows and loves His children, and He will prepare a way for each of them to hear His gospel, even those who have rejected Him in the past (see Jacob 4:15–18). And then, when the work is done, all those who have been “diligent in laboring with [Him] … shall have joy with Him because of the fruit of His vineyard” (Jacob 5:75).

See also “Jacob Teaches the Allegory of the Olive Trees” (video), Gospel Library.


 Espagnol

Allegory of the Olive Tree [La alegoría del olivo], por Brad Teare

8 – 14 abril: El Señor trabaja con nosotros

Jacob 5–7

Hay muchas, muchas personas que aún no han escuchado el evangelio de Jesucristo. Si te sientes abrumado ante la inmensidad de la labor de recogerlas en la Iglesia del Señor, lo que Jacob dijo sobre los olivos en Jacob 5 nos tranquiliza al recordarnos que la viña pertenece al Señor. Él nos ha asignado una zona pequeña para que ayudemos en Su obra: nuestra familia, nuestro círculo de amigos, nuestra esfera de influencia. A veces, las primeras personas a las que ayudamos a recoger somos nosotros mismos. No obstante, nunca estaremos solos en esta obra, porque el Señor de la viña trabaja junto a Sus siervos (véase Jacob 5:72). Dios conoce y ama a Sus hijos, y preparará la vía para que cada uno de ellos escuche Su evangelio, incluso los que anteriormente lo hayan rechazado a Él (véase Jacob 4:15–18). Y entonces, cuando esté concluida la obra, todos los que hayan sido “diligentes en obrar con Él  se regocijarán con Él a causa del fruto de Su viña” (Jacob 5:75).

Véase también “Jacob enseña sobre el recogimiento de Israel” (video), Biblioteca del Evangelio.


 Chinois

橄榄树的比喻,布莱德·提尔绘

4月8-14日:主与我们一起工作

雅各书第5~7章

有许许多多的人不曾听过耶稣基督的福音。将这些人聚集到主的教会是一项任重道远的工作,如果你曾因此而感到不胜负荷,雅各书第5章中雅各对于橄榄树的论述有个令人安心的提醒:这果园是属于主的。祂已经赐给我们每一个人园中的一小部分来协助祂的事工——那一小部分可能是我们的家庭、朋友圈,或影响所及的范围。有时候我们帮助聚集的第一个人是我们自己。不过,我们永远不会独自一人做这事工,因为果园之主会与祂的仆人一起工作(见雅各书5:72)。神认识也爱祂的孩子,祂会为每一个人预备道路来聆听祂的福音,甚至包括那些在过去曾拒绝祂的人(见雅各书4:15-18)。因此,工作完成后,所有曾经「努力与〔祂〕……工作」的人「必因果园的果子与〔祂〕一同欢乐」(雅各书5:75