Jésus-Christ m’invite à prendre part au rassemblement de son peuple avant sa seconde venue
Lecture du jour du programme "Viens et suis-moi" de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours comprenant quelques versets choisis dans les Ecritures officielles (LdM, Bible, D&A) Pour les textes dans d'autres langues utilisez la traduction, vous avez les audios en français désormais pour les présentations des semaines, pour les aveugles et les illettrés.
Jésus-Christ m’invite à prendre part au rassemblement de son peuple avant sa seconde venue
Notre Père céleste a un plan pour le salut de ses enfants
Jésus-Christ dirige son Église par l’intermédiaire de son prophète vivant.
L’armure de Dieu m’aide à résister au mal.
Le Seigneur donne à ses serviteurs les clés de la prêtrise pour diriger son œuvre.
Je prends la Sainte-Cène en souvenir de Jésus-Christ.
Tout doit se faire avec ordre
Doctrine et Alliances 27-28
La révélation était encore un concept relativement nouveau pour les saints tandis que le Rétablissement se poursuivait. Les premiers membres de l’Église savaient que Joseph Smith, le prophète, pouvait recevoir la révélation pour l’Église. Mais d’autres le pouvaient-ils ? Les questions de ce genre sont devenues cruciales quand Hiram Page, l’un des huit témoins des plaques d’or, a cru qu’il avait reçu des révélations pour l’Église. De nombreux saints fidèles croyaient que ces révélations venaient de Dieu. Le Seigneur a répondu en enseignant que, dans son Église, « tout [devait] se faire avec ordre » (Doctrine et Alliances 28:13). Cela signifiait qu’une seule personne était « désigné[e] pour recevoir des commandements et des révélations » pour toute l’Église (Doctrine et Alliances 28:2). Néanmoins, d’autres pouvaient recevoir la révélation personnelle pour leur intendance dans l’œuvre du Seigneur. En fait, les paroles du Seigneur à Oliver Cowdery sont un rappel pour nous tous : « Ce que tu feras te sera donné » (Doctrine et Alliances 28:15).
Voir aussi « Tout doit se faire avec ordre », Révélations dans leur contexte (Médiathèque de l’Évangile/Histoire de l’Église).
Persévère dans l’esprit d’humilité.
J’ai un rôle important à jouer dans le royaume de Dieu
Le Sauveur peut me faire sortir de mes afflictions.
Rechercher les choses d’un monde meilleur
Doctrine et Alliances 23-26
Pour la plupart des gens, se faire baptiser est une expérience paisible et empreinte de révérence. Mais le baptême d’Emma Smith et d’autres personnes a été perturbé par des émeutiers qui se sont moqués d’eux, les ont menacés et les ont obligés à s’enfuir. Plus tard, alors même que Joseph était sur le point de confirmer les nouveaux membres, il a été arrêté pour avoir troublé la collectivité par sa prédication. Au milieu de toute cette opposition, comment Emma pouvait-elle obtenir l’assurance que ce qu’elle faisait était juste ? Comme nous tous : par une révélation du Seigneur. Il a parlé à Emma des « choses d’un monde meilleur » – son Église – et de sa place dans celui-ci. Il lui a dit de ne pas craindre, d’élever son cœur, de se réjouir et de s’attacher aux alliances qu’elle avait faites. Ces paroles d’encouragement et ces recommandations sont sa « voix à tous » (Doctrine et Alliances 25:9-10, 13, 16).
Voir aussi Les saints, tome 1, p. 94-95, 99-102.
The Keys and Authority of the Priesthood by Elder Dallin H. Oaks Of the Quorum of the Twelve Apostles (conférence générale d’avril 2021)
Obéir à la parole de Dieu donnée par l’intermédiaire de ses prophètes m’apportera une protection divine.
Le service dans la prêtrise est une bénédiction pour les membres de l’Église et leurs familles.
Les ordonnances sacrées m’aident à devenir semblable au Sauveur.
37 De plus, à titre de commandement à l’Église, concernant la manière de baptiser : Tous ceux qui s’humilient devant Dieu, désirent être baptisés, se présentent le cœur brisé et l’esprit contrit, témoignent devant l’Église qu’ils se sont sincèrement repentis de tous leurs péchés et sont disposés à prendre sur eux le nom de Jésus-Christ, étant déterminés à le servir jusqu’à la fin, et montrent vraiment par leurs œuvres qu’ils ont reçu de l’Esprit du Christ pour la rémission de leurs péchés, ceux-là seront reçus par le baptême dans son Église.
Jésus-Christ a rétabli son Église.